L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
30 août

Comment bien ficeler votre projet immobilier pour un achat à Toulouse ?

101©-ndvisuals-copy

Les acheteurs s’imaginent souvent qu’en période de taux bas, les banques prêtent à tout va et qu’il est très facile d’obtenir un prêt. C’est une erreur. Ce serait bien si c’était si simple… Non, même en période de taux bas, il y a quelques règles à suivre pour emprunter dans de bonnes conditions. Et pour cause : les banques prêtent à un taux intéressant lorsque le projet a été mûri et que le dossier a été bien préparé. Alors, ne négligez pas la phase de préparation. En effet, vous lancer bille en tête est strictement inutile. Car visiter des biens qui ne vous correspondent pas vous fera perdre du temps et de l’énergie !

La 1re d’entre elles concerne le budget. Alors, faites vos comptes. Établissez un budget clair et précis à présenter à la banque. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances.

Un acheteur consacre en moyenne 2h50 par semaine à sa recherche immobilière. Vous le voyez donc, il est important d’y consacrer du temps et surtout de ne pas prendre la recherche d’un bien à la légère. En effet, il y a nombreux critères dont il faut tenir compte (zone géographique, emplacement, superficie, budget…). Mieux vaut donc les lister pour savoir ce que l’on souhaite. Toutefois, souvenez-vous qu’on ne peut pas tout avoir. En général, les acheteurs font des compromis : surface, exposition, luminosité, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports, des écoles et des commerces, mode de chauffage…

Avec un dossier cohérent, bien ficelé et un projet d’achat d’un bien immobilier à Toulouse qui correspond à vos besoins, la banque sera plus réceptive et prête à vous financer !

C.V. / Bazikpress © ndvisuals

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée