L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
26 déc

Avec une check-list, vous achèterez un appartement en vente à Toulouse en toute sérénité !

116©-treenabeena-copy

Lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier, il est fortement conseillé d’être organisé, méthodique et de tout noter. Une fois que vous aurez trouvé un appartement en vente à Toulouse qui vous plait, il faudra dresser une liste des points à vérifier. En effet, il est hors de question de vous endetter sur 20 ans sans avoir tout vérifié et sans être certain de votre achat. Ainsi, vous éviterez toute mauvaise surprise.

Si vous cherchez à acheter un appartement à Toulouse, dès le 1er contact téléphonique, l’agent immobilier chargé de la vente d’un bien peut vous aider à cerner s’il convient à vos critères et vos attentes. Alors, commencez à vous intéresser au quartier. Rappelez-vous que l’emplacement est le 1er critère à soigner lorsqu’on achète un logement. Inutile donc de visiter un bien qui n’est pas situé là où vous le pensiez. Interrogez-le sur la proximité de commerces, d’écoles, de transports… Demandez-lui à quel étage se situe l’appartement. Il y a une grosse différence de confort entre acheter au 1er étage (ce qui est souvent une source de nuisances) et au dernier (où la vue est souvent spectaculaire). Tentez aussi de savoir si ce logement à Toulouse que vous souhaitez visiter est au calme. S’il est au-dessus d’une terrasse bruyante, d’une superette…, laissez tomber.

Évidemment, une fois sur place, ne laissez rien passer. Inspectez tout. Une vente se décide souvent dans les 90 premières secondes. Mais en prenant votre temps, vous saurez ainsi si le bien est fait pour vous ! Faites-le point sur la performance énergétique du logement (une bonne indication sur votre future facture) : étudiez le DPE et l’étiquette « Énergie », le montant de la taxe foncière et d’habitation et le diagnostic technique de l’immeuble. Insistez pour consulter le carnet d’entretien et l’état daté … autant de pièces que le syndic est obligé de fournir pour la vente et qui vous en diront plus sur le montant des charges à régler !

C.V. / Bazikpress © treenabeena

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée