L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
30 sept

Difficile désormais de bénéficier du Cite pour la rénovation de votre bien immobilier à Toulouse !

AdobeStock_17172924

Vous voulez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale dans votre logement à Toulouse ? Depuis le 1er juillet dernier, les chaudières à fioul haute performance et le remplacement des fenêtres à simple vitrage par du double n’entrent plus dans le champ du Cite (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Mais ce n’est pas tout… Le Cite devait évoluer vers un système de prime or sa transformation, attendue par tout le monde, a du plomb dans l’aile (depuis le départ de Nicolas Hulot) !

Le gouvernement fait marche-arrière
À la mi-2017, le gouvernement avait annoncé que la suppression totale de l’éligibilité au Cite des fenêtres et autres ouvrants, ainsi que des chaudières performantes au fioul, devait être comprises comme une mesure transitoire. Il annonçait dans le même temps la publication d’une étude sur l’efficacité comparée des différents gestes de rénovation énergétique et l’ouverture d’un débat avec les professionnels sur cette base, en vue de la définition de la prime qui devait remplacer le Cite en juin 2019. Rien n’a jamais été communiqué.

Un Cite dégradé maintenu
L’annonce par le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, du report de la transformation en prime et le maintien d’un « Cite dégradé » heurte les professionnels du bâtiment. « En effet, reconduire le Cite en l’état revient à entériner l’exclusion sans débats des fenêtres et chaudières à fioul, explique-t-on à la Fédération Française du Bâtiment. Cette approche marque un décalage profond entre l’affichage d’objectifs ambitieux en matière écologique et la division par deux des crédits accordés aux usagers pour leurs travaux de rénovation énergétique visant à poursuivre cet objectif. »

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée