L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
30 Jan

Pensez à soigner les photos lors de la vente de votre bien immobilier à Toulouse !

Si vous avez l’intention de vendre votre bien immobilier de Toulouse, ne vous précipitez pas sur votre téléphone mobile pour faire vite et mal des photos ! Rappelez-vous que les photos sont le premier élément sur lequel s’attardent les internautes lorsqu’ils consultent les annonces immobilières. Ce sont elles qui les attirent. Que vous passiez ou non par une agence pour vendre votre logement, les photos sont donc le meilleur moyen de le mettre en valeur et d’avoir un maximum de visiteurs.

Si vous confiez votre bien immobilier à une agence, elle saura apporter le soin nécessaire à leur qualité. Si vous voulez vendre par vous-mêmes, assurez-vous qu’elles soient de qualité ! D’abord, vous pouvez faire appel, en toute confiance, à un photographe professionnel, spécialisé dans l’immobilier, qui a l’habitude de mettre en scène des maisons ou des appartements en vente. Dans le cas contraire, suivez nos conseils avant de vous lancer.

Volume et clarté
D’abord, il faut absolument ranger, désencombrer, nettoyer et égayer chaque pièce avant de la photographier. Ensuite, choisissez un jour de grand beau temps. Montrer des pièces ensoleillées donnera plus de cachet à votre intérieur. De plus, le soleil lui offrira de la clarté et de la luminosité. Et si vous avez un balcon ou une terrasse, le soleil sera plus flatteur sur vos fleurs et invitera à en profiter !

Enfin, il faut montrer les volumes. Pour ce faire, un objectif grand-angle rendra mieux compte que tout autre appareil de la surface et de la hauteur sous plafond de chaque pièce, que votre logement à vendre à Toulouse soit petit ou grand.  Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à trier vos clichés pour sélectionner les meilleurs. Et là, soyez détaché et impartial ! Mettez-vous à la place d’un acheteur, oubliez vos sentiments pour ce logement où vous étiez si bien à Toulouse…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée