L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
23 Juin

Votre agence immobilière de Toulouse : un avantage pour vos projets !

Êtes-vous au courant que la France compte quelque 27 000 agences immobilières (source SeLoger.com ? Et si elles apparaissent en si grand nombre, c’est que les Français ont le réflexe de s’adresser à elles pour concrétiser leur projet immobilier, que ce soit pour acheter ou vendre. Effectivement, de nos jours, 6 d’entre eux sur 10 choisissent de faire appel à un expert de l’immobilier. Professionnalisme, sérieux, réglementation… Les atouts sont nombreux pour utiliser les services d’un agent immobilier dans la ville rose, si chère à Claude Nougaro, Toulouse.

Un homme de réglementation qui connaît la loi

Vous avez des doutes quant à l’utilité de passer par une agence ? Sachez que la Loi Alur a modifié bon nombre de règles applicables en matière d’immobilier. Plusieurs nouveaux documents sont, par exemple, à joindre au compromis de vente. Mais pas uniquement… La loi Alur de mars 2014 a apporté des changements pour la location, les syndics… D’où l’intérêt de faire appel à quelqu’un qui connaît aussi parfaitement les textes législatifs qui règlementent le marché de l’immobilier.

L’autre bon argument, c’est que votre agent immobilier, à Toulouse, connaît les prix quartier par quartier. Et les prix du m² ne sont pas les mêmes partout. Ils peuvent largement varier. Un établissement scolaire de renom peut, par exemple, les faire grimper ! Grâce sa fine connaissance du marché local, l’agent immobilier sait exactement déterminer le bon prix de vente d’un logement, le juste prix, celui qui permet de vendre dans les plus brefs délais, en limitant les négociations des potentiels acheteurs. Pour y parvenir, il évaluera la valeur de votre bien immobilier à un instant « t ». Il faut savoir que le marché évolue rapidement. Le juste prix fixé en début d’année ne sera peut-être plus le même en milieu d’année.

C.V. / Bazikpress © alain wacquier

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée