L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
28 Juil

Prenez en considération l’estimation de votre agence immobilière à Toulouse !

Vous avez un bien immobilier à vendre à Toulouse ? Malheureusement, il ne se vend pas malgré le fait qu’il soit présent sur tous les portails immobiliers depuis plusieurs semaines ? Le téléphone ne sonne pas ? L’agent immobilier n’a organisé aucune visite ? Ne soyez pas fâché contre lui : il n’y est probablement pour rien. En effet, lorsqu’un bien immobilier ne se vend pas, c’est qu’il y a une raison et, généralement, il faut se pencher du côté du prix ! Car s’il est au prix du marché, un bien immobilier met environ 3 mois à se vendre. Alors, rappelez-vous : tout se vend, ce n’est qu’une question de prix !

Votre agence immobilière de Toulouse, celle à qui vous avez confié la vente de votre bien, vous avait certainement transmis une estimation, vous encourageant vivement à suivre ses recommandations ? Vous avez préféré ne pas en tenir compte ? Vous n’auriez peut-être pas dû ! De nombreux vendeurs sont tentés de tester le marché, au début de la vente. C’est une erreur. Cela ne sert à rien ! Plus le prix est élevé, plus il est en inadéquation avec le marché, plus le bien est difficile à vendre !

Faites aussi le point sur l’état général de votre logement à Toulouse. S’il est vétuste, défraîchi, forcément, il donne moins envie. Ne pensez pas que les acheteurs aiment les travaux, ce n’est pas vrai ! Ce qu’ils souhaitent ? Des logements modernes et confortables et, surtout, posez meubles et cartons tout de suite. Pour attirer les acheteurs, faites de menus travaux.

Et n’oubliez pas : si votre bien immobilier à Toulouse n’a pas été bien entretenu, sa remise en état entraînera forcément un coût pour l’acheteur. Que fera-t-il donc ? Il négociera âprement. Faire des rénovations permet souvent de gagner de l’argent !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée