L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
8 Jan

Ne perdez pas de temps pour déposer votre annonce immobilière à Toulouse !

Vous possédez un bien immobilier à vendre à Toulouse ? Soyez vigilant, les experts de l’immobilier s’attendent cette année à une diminution des ventes de 5 % à 8 % ! Alors, n’attendez plus. En effet, il est conseillé de faire faire une estimation afin de confier votre logement à une agence immobilière dans le but de déposer votre annonce immobilière à Toulouse le plus rapidement possible ! Et c’est d’autant plus crucial, qu’en ce moment, les acheteurs sont nombreux à vouloir encore bénéficier des excellentes conditions de crédit. Vous êtes probablement au courant : plus de 1 million de transactions auront été réalisées en 2019. Qu’en sera-t-il de 2020 ? Seul, l’avenir le dira …

Un nouveau profil d’emprunteur est sur le marché …
Accéder à la propriété est désormais facilité par des taux très bas et des conditions d’accès ouvertes à tous les profils d’emprunteurs. « Avec le vieillissement de la population, il est primordial d’accompagner les seniors emprunteurs qui ont des besoins et des caractéristiques spécifiques. Alors que ces emprunteurs étaient jusque-là réticents quant à réaliser des emprunts, les taux bas et l’investissement immobilier plus avantageux que l’épargne bancaire les ont poussés à se tourner vers l’acquisition d’un bien. Certes l’assurance coûte en général plus cher, mais ces emprunteurs ont des apports conséquents grâce à leurs économies réalisées tout au long de leur carrière », explique Philippe Taboret, directeur général de Cafpi.

Les prêts relais sont de nouveau largement souscrits
Les temps évoluent, et certains produits qui étaient délaissés permettent de nos jours de faire des économies. Grâce aux taux actuels, les prêts relais reviennent moins chers aux emprunteurs que d’organiser deux déménagements, louer un garde-meubles pour stocker ses affaires… et permettent de procéder à ce changement de logement sans le stress de devoir retrouver quelque chose rapidement.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée