L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
7 Fév

Pensez à acheter un bien immobilier à Toulouse pour assurer votre retraite

Dans le contexte de l’annonce de la réforme des retraites, les Français sont de plus en plus nombreux à réfléchir à des alternatives pour augmenter leur pouvoir d’achat, une fois l’âge de la retraite atteint. Alors, quels sont les investissements préférés des Français ? La pierre évidemment ! Et vous, que prévoyez-vous ? Et si acheter un bien immobilier à Toulouse était la solution à vos problèmes de retraite ?

Sachez qu’en 2019, les Français ont investi plus de 22 milliards d’euros dans l’assurance vie. Souvent confondue avec les assurances décès, l’assurance-vie, constitué à 97% de ce que l’on appelle le fonds euro, est une solution d’épargne permettant de faire fructifier un capital existant ou de le constituer progressivement. Elle reste d’ailleurs le placement préféré des Français grâce, entre autres, à sa souplesse. Cependant, si une assurance vie offre de la sécurité, elle apporte de faibles rendements, ceux-ci enregistrant une baisse continue depuis plusieurs années.

Après l’assurance vie, les investisseurs français se tournent le plus souvent vers des placements dans l’immobilier, la pierre étant toujours considérée comme une valeur sûre et jouissant d’une image positive de 64% de la population. En effet, le rendement moyen d’une location meublée en France s’élève à 4.5% par an. Un investissement immobilier comporte de nombreux avantages, notamment fiscaux, qui font de ce placement une solution de premier ordre dès que l’on cherche à préparer sa retraite. Et même si, dans l’opinion collective, « on ne peut pas mal investir dans l’immobilier » et que ce dernier permet un rendement moyen annuel de 4,5%, il existe cependant de fortes disproportions selon les villes.

Quant au top 5 des villes qui attirent le plus d’investisseurs français ? Bonne nouvelle pour vous ! Il s’agit de Paris suivie de Toulouse ! Puis viennent Nantes, Angers et Tours qui dépassent désormais Bordeaux. Alors, n’hésitez plus !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée