L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
10 Juin

Comment faire un état des lieux en juin 2020 lorsque l’on rend un appartement en location à Toulouse ?

Vous avez donné congé de l’appartement que vous louez à Toulouse ? Par chance, déménager est à nouveau permis et les agents immobiliers sont à nouveau au travail. Vous pouvez donc faire vos cartons et quitter votre appartement en location à Toulouse.

Mais alors que le Covid-19 sévit toujours et que les règles sanitaires restent strictes, comment envisager la réalisation de l’état des lieux ? De ce point de vue là, pas d’inquiétude, les agences immobilières garantissent à leurs clients et à leurs collaborateurs le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale d’un mètre minimum.

Pour aider les professionnels à assurer la sécurité de tous, les deux syndicats, la FNAIM et l’UNIS ont rédigé un guide de préconisations de sécurité sanitaire. Les professionnels sont donc à même de vous permettre de concrétiser vos projets tout en limitant les rencontres physiques au strict nécessaire et dans le respect de toutes les normes sanitaires !

Exceptionnellement et dans la mesure du possible, les professionnels procèdent, seuls, à l’aide d’une tablette, à la visite du bien et à la réalisation de l’état des lieux. Ainsi, il n’y a pas de risque de contamination ! En revanche, c’est à vous que revient la tâche d’effectuer un nettoyage approfondi de l’appartement en location à Toulouse que vous allez quitter.

Vous devez donc, en plus du ménage normal, passer les poignées de porte et les plans de travail notamment à l’alcool à 90° ou au spray désinfectant. Idem pour les toilettes. Elles doivent être récurées à fond. Les clés doivent également être nettoyées avant leur restitution avec du gel hydroalcoolique. Remettez-les dans un sachet plastique à l’agent immobilier.

Celui-ci vous enverra le document, de façon électronique. Vous n’aurez plus qu’à le signer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée