L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
2 Août

Profitez de la ruée sur les logements avec une gestion locative à Toulouse !

Vous avez un bien à mettre en location à Toulouse ? Ne tardez plus à le mettre sur le marché et profitez de l’intérêt des Français pour les locations. En effet, depuis le confinement, sur le marché de la location, la donne a changé. Les acquisitions immobilières n’ont pas été les seules bouleversées par la pandémie du coronavirus : la location a aussi été très fortement impactée. En juin 2020, les recherches de location ont progressé de plus de 75%. On constate cependant que la situation est très disparate selon les différentes villes. Ainsi, Toulouse enregistre la progression la plus faible, certainement en raison des difficultés liées au secteur aéronautique qui commencent à se faire sentir sur le marché Immobilier.

Vous aimeriez donc louer rapidement votre bien immobilier à Toulouse en évitant les tracas ? Pour cela une solution : la gestion locative. Si vous confiez votre logement à une agence qui fait de la gestion locative à Toulouse, elle se chargera de tout : mise en location, étude des dossiers, choix du locataire, état des lieux, bail …

Avec le confinement, on observe également un autre phénomène. Les recherches en location ont évolué : + de demandes, + d’espaces verts + de maisons. Comme pour l’achat, la tendance est à la recherche de biens avec espaces verts. Les recherches de maison progressent de 96%, tandis que les recherches d’appartement de 68%. Malgré cela, le phénomène est moins marqué et moins significatif que pour les acquisitions. En effet, les recherches de maison ne représentent encore que 15% des recherches de location.

Toutes les grandes métropoles françaises voient leurs recherches de biens à louer exploser. Grenoble et Rennes sont à + de 100 %, Poitiers, Bordeaux, Nantes, à + de 70 %. Il va être dur de se loger cet été. Les familles avec enfants qui ont été mutées cet été, les jeunes travailleurs qui cherchent leur premier logement et les étudiants, vont devoir jouer des coudes pour trouver leur cocon.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée