L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
30 Avr

Quelle est l’utilité d’une gestion locative à Toulouse ?

Lorsque l’on investit pour sa retraite, pour s’assurer un complément de revenu…, il est préférable que l’opération soit rentable. Or, bien acheter, au bon prix et au bon emplacement ne suffit pas toujours. Quid du turn-over des locataires et de la vacance locative ? Que devient la rentabilité de votre investissement s’il n’est pas loué régulièrement ?

Vous voulez garantir la rentabilité de votre investissement locatif ? Vous ne voulez pas perdre d’argent ? Un conseil : faites-vous accompagner par un professionnel de la gestion locative à Toulouse. Celui-ci connaît don métier. Il sélectionnera un locataire qui, non seulement est en capacité de payer son loyer, mais qui a aussi l’intention de rester. Retenir « Le bon locataire », celui qui a un solide dossier et un bon profil, est en effet la 1re étape !

Faisons le point sur le rôle du professionnel de la gestion locative à Toulouse :
• Financier : appels de loyers, quittancements, régularisations de charges, comptes rendus de gérance…
• Administratif : relances d’attestations (assurance, chaudière, etc.), synthèse des revenus fonciers, gestion électronique des documents…
• Contentieux : mise en place de la GLI et demande d’agrément à l’assureur, déclaration des loyers impayés, lancement de la procédure par voie d’huissier…
• Technique : envoi des demandes d’interventions aux artisans, suivi des travaux, règlement des factures travaux…

En faisant appel à un professionnel de la gestion locative à Toulouse, vous vous épargnerez bien des soucis. Il gérera tout à votre place : il recrutera le locataire, s’occupera de la paperasse … Avec lui, fini les tracas de loyer, d’administratif, de plomberie … En cas d’impayé, il lancera la procédure de recouvrement. Vous pouvez toujours vous lancer seul dans la gestion locative de votre investissement à Toulouse, mais, sachez-le, c’est prendre plus de risques !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée