L'actualité immobilière de l'agence Saphir immobilier
5 Mai

Une estimation de votre appartement en vente à Toulouse vous renseignera sur son prix !

En avril, dans 75 % des villes de plus de 100 000 habitants, la hausse des prix des appartements anciens reste au moins égale à 5 % sur un an (61 % des villes de plus de 50 000 habitants). Vous avez un bien à vendre ? Faites faire une estimation de votre appartement à Toulouse. Cela vous renseignera sur son prix. Faisons le point.

Même si ce sont les prix des maisons qui enregistrent la progression la plus vive, avec une hausse de 4,8 % sur le 1er trimestre et que le rythme de la hausse des prix des appartements a été plus modéré depuis le début de l’année, il progresse tout de même sans ralentir. Il est de + 1,7 % sur le 1er trimestre. Les conséquences du repli des prix provoqué par le blocage du marché dans les grandes villes durant le 2e confinement se font encore ressentir. Néanmoins, comme sur le marché des maisons, les prix d’offre des vendeurs poursuivent leur redressement et l’augmentation des prix signés se renforce.

Habituellement, avec l’arrivée du printemps, le mois de mars a bénéficié de la fin de l’engourdissement de la demande et d’un sursaut d’activité : depuis le début des années 2000, le nombre de compromis signés augmente en moyenne de 12.0 % par rapport à celui de février. Mais cette année, la demande a bénéficié d’une l’amélioration exceptionnelle des conditions de crédit (taux et durée). Et le rebond des ventes a été de 13.2 % en mars.

Avant la mise en œuvre d’un 3e confinement qui ne devrait pas fortement affecter le regain de dynamisme de la demande, si les conditions de crédit restent excellentes, le mois de mars 2021 est remarquable : avec une augmentation du nombre de compromis signés de 46.8 % par rapport à un mois de mars 2020 qui avait souffert de la brutalité du 1er confinement.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée